Tuesday, January 22, 2019

Mini-Dialogue Script

Mini-dialogue: Faire les tâches ménagères, S.V.P. 

Personne A:    Qu’est-ce qui se passe?
Personne B:    Je fais le recyclage maintenant.

Personne A:    Qui va sortir les déchets?
Personne B:    Je vais sortir les déchets.

Personne A:    Est-ce que tu peux trier les déchets?
Personne B:    Non, je dois trier le linge après.

Personne A:    Je peux trier les déchets?
Personne B:    Pourquoi? Tu ne dois pas trier les déchets!

Personne A:    Oui, je dois trier les déchets, il y a des sacs en      
                        plastique...
Personne B:    Les sacs en plastique? Ce n’est pas les déchets?

Personne A:    Non, non, non.  Ce n’est pas les déchets...
Personne B:    Les sacs en plastiques peuvent être recyclés?

Personne A:   Oui, oui, oui!  Dans le recyclage, avec les boîtes de jus         
                       et les bouteilles d’eau!
Personne B:   Mais les pailles en plastique? 

Personne A:  Non, non, non.  Les pailles en plastique nous mettons dans   
                      la poubelle.
Personne B:  Et mettons-nous le plastique noir dans la poubelle aussi?

Personne A: Oui, oui, oui.  Nous mettons le plastique noir dans la 
                     poubelle.
Personne B: C’est impossible!  Il y a beaucoup des règles pour le bac de  
                     recyclage!

Personne A: C’est vrai...mais je peux t’aider avec les déchets?
Personne B: Oui, merci beaucoup pour tous vos efforts pour 
                     l’environnement!


No comments:

Post a Comment