Thursday, April 28, 2016

Last dialogue assignment! - Due week of May 24th (or earlier)


 
Dialogue de la pollution:

Partie 1:
 
  • En français, you and your partner will perform a short (total of 20 lines) Public Service Reminder skit about Pollution or create your own skit! :) 
Partie 2:
 
  • Faites une autre diealgue avec ton partenaire!  Create your own skit with your partner! Please write 10 lines each = 20 lines altogether. SVP - En français!
 
  • Wilkinson is an Eco-Gold School: we recycle, we compost, we are managing our electricity use, we walk, bike, bus to school!
  • There are many types of pollution that involve air and water. Think of the main message of your presentation. You can use the media you have seen for ideas, for example, in magazine advertisements, commercials, shows, etc.  
  • Use R.A.F.T. to help form your idea. (Role, Audience, Format, Topic)

-------------------------------------------------------------------- 

Dialogue de la pollution

 

Personne 1: Est-ce que tu veux bicycler à l’école demain? Tu peux aller avec moi?

 

Personne 2: Non. Je prends l’auto avec mes parents.

 

Personne 1: Pourquoi? Tu es 15 min de l’école!

 

Personne 2: Parce que c’est plus vite dans le matin...

 

Personne 1: Mais est-ce que tu connais les meilleurs moyens de réduire la pollution de l'air sont en marchant aux pieds ou prendre la bicyclette??

 

Personne 2: Woaw! Est-ce que la pollution de l’air vraiment un problème pour moi? 

 

Personne 1: Oui! La pollution de l'air toxique est une grande menace pour les enfants, qui sont plus petites que les adultes!

 

Personne 2: Je ne suis pas un enfant! Je suis en 8e année!! Je suis un adolescent!

 

Personne 1: Oui, c’est vrai...mais imaginez que la toux, la bronchite et l'asthme sont causés par la pollution de l'air!

 

Personne 2: La toux, la bronchite et l'asthme sont causés par la pollution de l'air!

 

Personne 1: Tu n’as pas l’asthme, mais ta soeur a l’asthme....

 

Personne 2: Oui, c’est vrai. Elle a 4 ans...

 

Personne 1:  Les voitures électriques produisent moins de polluants atmosphériques.  Mais sans gaz produisant.

 

Personne 2: Peut-être mes parents peuvent changer la voiture....pour une auto électrique! Génial! Une nouvelle voiture!

 

Personne 1: Peut-être tes parents pouvez faire du vélo à l'école avec nous !

 

Personne 2: Mais, c’est difficile...mes parents doivent aller pour leur travail après... 

 

Personne 1: Hmm...peut-être dites-leur qu'ils vont vivre 2 ans plus s'ils le peuvent!

 

Personne 2: D’accord....je veux aller à l’école avec toi sur mon vélo!

 

Personne 1: Vraiment? Je fais les crêpes si tu veux manger le petit déjeuner! 

 

Personne 2: Je serai tôt! J’aime les crêpes!
 
                            La Fin!

 

No comments:

Post a Comment