Saturday, March 7, 2015

Dialogue: Les Directions



Personne A:   Salut!  Est-ce que tu peux m’aider?

Personne B:   Bien sûr!  Qu’est-ce qu’il y a?

Personne A:  Je fais les directions pour mon robot. Mais je dois pratiquer l’ordre 
                       des directions avant de faire de la programmation.

Personne B: C’est d’accord. Allons-y!

Personne A:  Lève-toi.
  Saute à gauche.
  Marche très, très lentement.
  Saute à droite.
  Arrête.

Personne B: Bon! Maintenant j’ai les directions aussi. Est-ce que tu peux les suivre?

Personne A: OK! Vas-y! Je suis prêt.

Personne B:  Regarde la gomme.
  Prends la gomme.
  Mets la gomme sur la table.
  Regarde le livre.
  Ouvre le livre.
  Ferme le livre.
  Met le livre sur la table.
  Arrête.

Personne A:   Bravo!  Est-ce qu’on peut pratiquer une autre l’ordre?

Personne B:  Oui.  

Personne A: Prends le livre.
            Mets le livre sur la feuille de papier et le crayon.
            Prends le livre encore.
            Mets le livre dans le sac. 
            Arrête.
         
Personne B: Excellent! C’est mon tour à jouer!

Personne A: D’accord, mais c’est la dernière fois. SVP!
Personne B: Mets le chapeau sur la tête.
            Mets les gants sur les mains.
            Mets les bottes sur les pieds.
            Arrête! Maintenant on est prêt pour jouer dehors! 

Personne A:  Oui! C’est amusant à jouer avec mon robot...mais c’est super-
                      génial à jouer avec mes amis humains!  

Personne B: Excellent! On y va!



Les lignes extra:

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

No comments:

Post a Comment